announcement

L’ASSOCIATION CANADIENNE DES PATIENTS ATTEINTS DE PSORIASIS LANCE UN SITE WEB POUR FAVORISER UN ACCÈS AMÉLIORÉ AUX TRAITEMENTS

TORONTO (22 août 2018) – L’Association canadienne des patients atteints de psoriasis (ACPP) lance aujourd’hui une campagne médiatique numérique afin de mettre en évidence les obstacles auxquels font face les patients canadiens atteints de psoriasis pour obtenir un traitement.

En prévision de la publication du Report Card 2018 de l’ACPP concernant l’accès aux soins et aux traitements pour les patients au Canada en octobre, le nouveau site Web PSOSerieux.ca a pour objectif de sensibiliser les Canadiens aux impacts du psoriasis sur la santé et le mode de vie des personnes atteintes. Il permettra aussi aux patients et aux soignants de partager leurs histoires, tout en offrant l’occasion d’être en contact avec leurs élus pour plaider en faveur d’un meilleur accès aux traitements.

Le psoriasis touche environ un million de Canadiens, dont la majorité ne reçoit aucun traitement ou encore un traitement qui n’est pas optimal. L’affection cutanée chronique qui caractérise le psoriasis est associée à un risque accru de développer d’autres maladies chroniques, tels que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, le cancer et les maladies du foie. Jusqu’à 60 % des personnes atteintes de psoriasis, quelle que soit la gravité de leur cas, sont susceptibles de vivre un épisode de dépression. Pourtant, les patients doivent attendre en moyenne 15 semaines avant d’avoir accès aux soins dermatologiques.

« Afin de pouvoir s’épanouir, les patients atteints de psoriasis doivent avoir accès à des dermatologues, à la photothérapie et à toute une gamme d’options de traitement », explique Kathryn Andrews-Clay, directrice générale de l’ACPP. « La dernière fois que nous avons mené cette recherche en 2014, le Canada a été classé dans la catégorie améliorations nécessaires dans l’accès aux soins dermatologiques et a échoué en ce qui concerne l’accès à la photothérapie et aux médicaments. La recherche que nous effectuons pour le rapport de 2018 montrera quels progrès ont été faits. »

Tous les Canadiens sont invités à s’exprimer sur cet enjeu important en visitant PSOSerieux.ca.

Faites passer

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email